Si vous ne parvenez pas à lire cette lettre d'information des CLI de La Manche, consultez là en ligne

CLI de la Manche
COMMISSION LOCALE D'INFORMATION Lettre d'information n° 2 - 06/2012

INTER-CLI DE LA MANCHE

La suite de la démarche

Suite à la catastrophe japonaise de Fukushima-Daïchi, ici dans la Manche, les CLI n'ont pas cédé à la panique et au catastrophisme. Bien au contraire, responsables et conscients qu'en matière de sûreté nucléaire de légitimes questions méritaient des réponses claires, nous avons fait le choix de l'ambition en lançant une vaste démarche avec l'ensemble des membres des 3 cli du département (Andra-Areva-Flamanville) pour la réalisation d'un travail dense et complet sur le niveau de sureté perçu des installations nucléaires manchoises.

 

Site de production de Flamanville 1 & 2

Après avoir collecté et compilé une série de questions et également sollicité les citoyens de la Manche, la deuxième phase est aujourd’hui en cours et vise à obtenir des réponses les plus complètes possibles de la part des exploitants, des experts et des autorités.

 

Site ANDRA Centre de stockage de la Manche Site AREVA la Hague

Conformément au calendrier établi par les membres du groupe de travail, les auditions se deroulent depuis le 1er mars et se termineront le 30 juin 2012. Un livre blanc, synthétisant les réponses, sera rédigé et diffusé en fin d’année 2012 à l’ensemble des habitants de la Manche. Les CLI auront alors parfaitement rempli leur rôle d’information et de suivi des activités nucléaires civiles.

 

Documents pour les auditions en téléchargement (cliquez sur l'image)

Parallèlement à ces travaux, l’activité de chacune des 3 CLI se poursuit elle aussi de manière dense. Dans le nouveau bulletin d’information n°21 de la CLI Areva qui vient de paraitre, vous trouverez le détail sur l’exercice de crise qui s’est déroulé le 8 décembre dernier ainsi qu’un dossier de suivi de l’environnement lié au transport de déchets du 18 novembre 2011.

 

Bulletin d'information n°21 de la CLI Areva (cliquez pour consulter)

Sans polémique, avec le souci de la transparence la plus totale, les membres de vos CLI sont mobilisés pour assurer le rôle de « vigie citoyenne » sur les activités nucléaires du département.

 

Plus d'informations sur :

cli-flamanville.fr cli-andra.fr cli-areva.fr
 
Envoyez nous vos questions à : cli.manche@manche.fr
 

Vous recevez ce message car vous êtes abonné(e) à la newsletter d'une CLI de la Manche.
Pour ne plus recevoir nos actualités, vous pouvez vous désabonnez-vous ICI.
Merci de ne pas répondre à cet email - Contactez nous.